Les Vrais / Faux

Les vrais

Toutes nos solutions sont produites en France

Nous soutenons l’emploi en France en fabriquant toutes nos solutions sur notre site historique de Sainte-Barbe en Lorraine : de la préparation des principes actifs – teintures mères – à l’élaboration des produits finis pharmaceutiques.

Chez nous, les plantes utilisées sont traitées dans les 48 heures suivant leur récolte

  • Afin de conserver tous les bienfaits des plantes et d’assurer une concentration maximum en principes actifs, nos laboratoires traitent les plantes dans les 48 heures qui suivent la récolte.
  • 45% des plantes fraîches utilisées sont issues de l’agriculture biologique.
  • Soucieux d’offrir le meilleur de la nature dans nos solutions tout en préservant l’environnement, nous utilisons des plantes fraîches d’origine française (90%) et nous priorisons les cultures en agriculture biologique et raisonnée.

Nos solutions peuvent contenir jusqu’à 12 substances actives

Une solution Lehning contient entre 6 et 12 substances actives pour traiter tous les symptômes d’une pathologie. La synergie d’actions entre les différents principes actifs (Totum) permet d’augmenter l’efficacité des solutions.

Les faux

L’homéopathie est toujours administrée sous forme de doses/granules

Les Laboratoires Lehning ont conçu leurs solutions en choisissant la forme galénique la mieux adaptée à la pathologie. Pour les problèmes ORL : rhume, allergies, maux de gorge, les comprimés permettent une prise ambulatoire tout au long de la journée en fonction des besoins. L’intérêt de la forme gouttes, notamment pour soigner les états grippaux, permet aussi bien de faire face à une crise en multipliant les prises (grâce à la rapidité de l’assimilation des principes actifs) que d’accompagner la convalescence avec 2 à 3 prises par jour.

Les solutions homéopathiques sont exclusivement utilisées en traitement préventif

Les solutions homéopathiques permettent d’agir en prévention comme en curatif. Grâce à la technologie des basses dilutions, les traitements homéopathiques peuvent soulager les pathologies en quelques heures.

L’homéopathie n’est pas une médecine moderne

L’homéopathie s’appuie sur une vision très moderne de la médecine : l’individu est traité de façon globale, en fonction de son terrain. Par ailleurs, elle répond parfaitement à un nécessaire retour au naturel.

Les solutions naturelles sont moins contrôlées que les médicaments «traditionnels»

Les Laboratoires Lehning réalisent des contrôles sur toute la chaîne de production, depuis la sélection des plantes jusqu’à la livraison dans les pharmacies.
En effet, les solutions Lehning répondent au cahier des charges imposé par le statut de médicament et subissent à ce titre énormément de tests qualité. Près de 160 contrôles sont ainsi réalisés sur les produits les plus vendus avant de quitter le laboratoire.